Les 5 meilleurs Pokémon

25 ans et toujours la question ultime : qui est le meilleur Pokémon ? En 2022, Pokémon fête ses 25 ans ! Que le temps passe vite… mais une question reste toujours en suspens : Qui est le meilleur Pokémon ? Voici une liste de 5 Pokémon que nous estimons comme les meilleurs parmi tous.

Une chose est sûre, si tu as la possibilité de les intégrer dans ton équipe Pokémon, il n’y a même pas à réfléchir, fonce !

Arceus : le Dieu de l’univers Pokémon

Arceus Pokémon légendaire

Dans l’univers Pokémon, on considère Arceus comme le premier Pokémon jamais existé, et probablement le dernier. Arceus est littéralement considéré comme un être céleste dans le monde Pokémon.

Arceus est le Pokémon qui se rapproche le plus d’un Dieu dans l’univers de la licence. Selon quelques rumeurs, il serait même le créateur de l’univers Pokémon, celui sans lequel toutes les autres espèces n’auraient jamais vu le jour. D’ailleurs, en plus de son nom Pokémon, il est très reconnaissable par son second prénom, « L’original ». Autrement dit, le premier, le pionnier. Sans compter qu’il bénéficie de capacités très puissantes, comme la possibilité de changer de type comme il le souhaite.

Arceus est un Pokémon absolument unique dans cet univers. Pour commencer, il n’a pas d’évolution et n’est l’évolution d’aucun Pokémon. Ensuite, ce Pokémon légendaire est la créature la plus ancienne découverte et est virtuellement immortel… ce qui en fera aussi le dernier Pokémon en vie.

Dialga, Palkia et Giratina : les premiers nés

Dialga Pokémon légendaire
Palkia Pokémon légendaire

Dialga et Palkia sont les maitres du Temps et de l’Espace.  Ils sont également avec Giratina, le maitre de l’antimatière. Ces trois Pokémon, représentent les enfants d’Arceus.
Ces Pokémon étant apparus, les dimensions furent mises en place et le monde tel que nous le connaissons a pu commencer à arriver.
En effet, l’écoulement du temps sur l’espace a permis à la matière d’exister et d’évoluer pour donner les fondations de l’Univers.

Leur fonction vous dit à quel point ils sont puissants et gèrent l’univers entier.

Cependant, bien que les deux idéaux du dieu soient « parfaits », le troisième Pokémon ne fut pas la même réussite avec la naissance de l’antimatière, contrôlée par Giratina.

Giratina Pokémon légendaire

Ce dernier, symbolise l’exact opposé de ce qu’Arceus voulait créer à l’origine. Giratina est aussi puissant que les représentants de l’espace et du temps Dialga et Palkia.

Ce Pokémon possède 2 formes : une forme Alternative, biaisée, qu’il arbore lorsqu’il est dans la réalité créée par la matière et une forme Originelle lorsqu’il est dans son monde : le Monde de Distorsion où aucune loi n’est imposée par Arceus.

Ce monde, créé par Arceus pour y enfermer Giratina, est en effet devenu le royaume de ce dernier duquel il a été banni pour son instabilité (et sa force incroyable).

Méga Rayquaza, un Pokémon aux pouvoirs impressionnants

Méga-Rayquaza Pokémon légendaire

Méga Rayquaza n’est autre que le maître des cieux et est de facto l’un des Pokémon les plus puissants jamais imaginés.

Ce Pokémon aux pouvoirs spectaculaires fut créé pour arrêter les combats entre Kyogre et Groudon. Autrement dit, Rayquaza possède les niveaux de puissance de Kyogre et Groudon combinés.

Dans l’univers Pokémon, Rayquaza est plus considéré comme un mythe que comme un véritable Pokémon. Quoi de plus légendaire qu’un mythe ?

Malgré sa rareté, il est tout à fait possible de l’acquérir dans le jeu Pokémon Emeraude. À noter également qu’il est le Pokémon le plus puissant de sa génération. Même après plusieurs années, Rayquaza reste un des Pokémon légendaires les plus impressionnants et adorés des fans.

Primo Kyogre et Primo Groudon

Primo-Groudon Pokémon légendaire
Primo-Kyogre Pokémon légendaire

Kyogre et Groudon se sont « transformé » en Primo-Kyogre et Primo-Groudon à l’aide de la Gemme Rouge et la Gemme Bleue.  On parle de l’apparition de la primo résurgence, grâce à cela Kyogre et Groudon récupèrent leurs pouvoirs antiques.

Primal Kyogre représente le maître des Eaux et Primal Groudon le maître des Terres. Toutefois, même si ces deux Pokémons sont liés, ils se détestent plus que tout ! Inutile de dire que ce sont des puissances absolues. Après tout, ils ont eu une fonction importante dans la formation de la planète.

De nombreux combats entre les deux colosses ont eu lieu, car ils se détestent, mais il n’y a jamais eu de gagnant puisqu’ils sont tous deux très puissants.

Primal Kyogre et Primal Groudon ont été appelé par le Hoopa maléfique afin de détruire la ville dans le dix-huitième film Pokémon. Ils sont battus tous les deux par Méga Rayquaza chromatique grâce à ses anneaux. 

Mewtwo

Mewtwo Pokémon

Mewtwo est un Pokémon légendaire de type Psy de la première génération. C’est également un Pokémon créé par l’homme à partir de l’ADN de Mew.

C’est un Pokémon artificiel développé pour être le meilleur Pokémon jamais vu (hors type Dieu). Sa forme développée en Méga Mewtwo le rend encore plus fort. En théorie, ce Pokémon est assez puissant pour rivaliser avec les autres Pokémon. Mewtwo est le seul Pokémon à pouvoir apprendre Frappe Psy.

Mewtwo est sans aucun doute l’un des Pokémon bénéficiant du meilleur design de la série, sans compter qu’il s’agit d’un des plus intimidants en termes de puissance. Il s’agit du Pokémon le plus populaire de l’histoire de Pokémon depuis son apparition dans « Pokémon : Le film », avec les premiers Pokémon légendaires.

Il existe près de 900 Pokémons, et il n’est pas facile de n’en garder que 5, mais ceux-là sont de vraies légendes selon nous. Et pour vous, quel est le meilleur Pokémon de tous les temps ?

Laisser un commentaire