Leveinard

Leveinard est comme qui dirait un ancêtre de Pokémon puisqu’il apparaît dès la première génération.

Leveinard

En effet, le Pokémon de Leveinard est la première évolution de Ptiravi. Première, chose que vous devez savoir sur Leveinard, c’est un Pokémon de type normal, mais qui pourtant est assez rare à trouver.

Leveinard Pokémon

Physique

Leveinard est facilement reconnaissable avec son corps en forme de gros œuf rose. On retrouve également, comme trait physique, de petites mèches roses sur la tête au niveau des oreilles. Leveinard peut être aussi assimilé au kangourou puisque celui-ci transporte continuellement avec lui un œuf dans sa poche ventrale. Ce Pokémon ressemblant physiquement à une grosse boule rose possède à l’inverse deux petits pieds, deux petits bras ainsi qu’une petite queue, de tout petits yeux et une bouche toujours très souriante. Autre trait physique que vous ignorez peut-être, les Leveinard sont à 100% de sexe féminin. Autrement dit, pas de place pour les males chez ce Pokémon.

Caractère

Pour ce qui est du caractère, ce Pokémon est toujours joyeux et généreux. Ce Pokémon n’hésite pas à aider ces semblables en lui donnant son œuf. En effet, les Leveinard sont assez rares, ce qui en fait par conséquent une pépite d’or si vous réussissez à en capturer un. Ce Pokémon permet d’offrir à son dresseur des points d’expériences conséquent, ce qui en fait un très grand atout dans son équipe.

De plus, vous aurez sans doute remarqué la présence de ce Pokémon dans les centres de soin au côté de l’infirmière Joëlle dans les dessins animés.

Talent

Comme tous les Pokémon, Leveinard possède plusieurs talents. Vous pourrez notamment retrouver :

  • Médic nature est un talent qui s’utilise uniquement durant les combats. Ce talent permet de soigner le statut du Pokémon.
  • Sérénité est le second talent de Leveinard est comme Médic nature, il s’utilise uniquement en combat. Il s’utilise généralement avec une capacité ayant un effet en plus.
  • Cœur soin est le talent caché de Leveinard. Comme les autres talents de Leveinard, celui-ci s’utilise uniquement lors d’un combat. Ce talent caché s’utilise lors de combat en duo ou trio. Cela va permettre à votre Pokémon d’avoir 30% de chances en plus que les autres de soigner un Pokémon allié à chaque fin de tour.

Capacités Leveinard

Leveinard, comme tous les Pokémon, commence avec plusieurs capacités d’attaques et/ou de défenses. Toutefois, tous les types de Pokémon possèdent des forces et des faiblesses face à certains types. Leveinard est un Pokémon de type normal, il faut donc étudier quel type de Pokémon est fort et faibles face à ce type.

Forces de Leveinard

Le type normal est très efficace contre plusieurs types :

  • Normal
  • Ténèbres
  • Acier
  • Glace
  • Roche

Autre force du type normal, sa résistance contre les types :

  • Insecte
  • Roche
  • Ténèbres

Faiblesses de Leveinard

Outre les forces, le type normal possède également des faiblesses et est peu efficace contre les types :

  • Vol
  • Insecte
  • Fée
  • Poison
  • Psy
  • Spectre

De plus, le type normal est faible contre les types :

  • Psy
  • Vol
  • Fée

Les évolutions de Leveinard

Leveinard et ses évolution Pokémon

La plupart des Pokémon possède une forme de base et plusieurs évolutions. Pour ce qui du Pokémon de Leveinard, il n’est pas le Pokémon de base.

Ptiravi

En effet, le Pokémon de Leveinard est la première évolution de Ptiravi. Ce petit Pokémon arrive plus tard lors de la quatrième génération. Ptiravi est un bébé Pokémon ressemblant fortement Leveinard avec quelques différences. Pour commencer, Ptiravi porte un pantalon assez épais lui servant de contenant pour porter son petit œuf. La seconde différence avec Leveinard se situe au niveau de sa tête.

Ptiravi Pokémon

Ptiravi possède une unique couette en haut de la tête avec trois petites bosses au-dessus des yeux. Dernière petite différence avec Leveinard est ses deux petites pommettes justes à côté de sa bouche.

Si vous souhaitez faire évoluer votre Ptiravi en Leveinard, vous devez vous procurer une pierre ovale que celui-ci devra porter toute la journée.

Leuphorie

Une fois votre Ptiravi évolué en Leveinard, vous pouvez encore le faire évoluer en Leuphorie. Ce Pokémon apparaît lors de la deuxième génération Pokémon. Leuphorie est donc la dernière forme évoluée de Ptiravi et ressemblant fortement à Leveinard. Le corps de ce Pokémon est découpé en deux couleurs, d’un côté le bas du ventre blanc, et de l’autre le côté haut du ventre qui est tout rose.

Leuphorie Pokémon

Comme pour Ptiravi et Leveinard, Leuphorie porte un œuf dans sa poche ventrale. En particularités physiques, on peut noter des froufrous de chaque côté du ventre ainsi qu’aux dessus de ses petits bars. Pour ce qui est de sa tête, les mèches de Leveinard se transforme en une grosse chevelure ondulée rose.

Leveinard shiny

Comme la plupart des Pokémon, Leveinard possède une version shiny aussi appelée chromatique. La version Leveinard en version shiny ressemble physiquement au Leveinard classique à la différence des couleurs qui change. La couleur de son corps devient beige, quant aux cheveux et la poche de son ventre et ses pieds deviennent verts.

Leveinard shiny Pokémon

Laisser un commentaire