Pokémon Soleil est un jeu vidéo pour la Nintendo 3DS. Il est sorti en Amérique du Nord, en Europe et en Australie le 18 novembre 2016. Le jeu se déroule dans la région d’Alola, qui est basée sur Hawaï.

Pokémon Soleil : histoire

Dans Pokémon Soleil, vous incarnez un jeune dresseur qui part en voyage pour devenir le champion de la région d’Alola et déjouer les plans de la méchante équipe Skull. En cours de route, vous visiterez quatre îles de défi : L’île Melemele, l’île Akala, l’île Ula’ula et l’île Poni. Chaque île possède sa propre arène de Ligue Pokémon.

Le point culminant de l’histoire se déroule à l’Autel du Soleil sur l’île Poni, où vous affrontez le maître de l’eau Tokopisco pour acquérir le pouvoir de voler. Après avoir vaincu l’équipe Skull et être devenu le champion du défi des îles, vous êtes libre d’explorer la région d’Alola à votre guise.

En cours de route, vous pouvez rencontrer des Pokémon nouveaux et familiers tout en accomplissant des épreuves sur les quatre îles d’Alola. Ces épreuves sont conçues pour tester vos compétences de dresseur et vous récompenser avec des cristaux Z pour donner de la puissance à ses nouveaux alliés Pokémon.

Les Pokémon de départ

Les Pokémon de départ de Pokémon Soleil sont les trois starters : Flamiaou, Otaquin et Brindibou. Dans le jeu, vous devez choisir l’un d’entre eux comme starter. Flamiaou le Pokémon de type Feu qui est toujours prêt à se battre. Otaquin le Pokémon de type Eau qui peut invoquer un raz de marée en faisant le clown. Brindibou le Pokémon de type Plante/Vol qui peut tirer des feuilles tranchantes de ses ailes.

Flamiaou Pokémon de type Feu

Pokémon Soleil introduit un tout nouveau Pokémon de départ de type Feu appelé Flamiaou. C’est un petit chat noir qui marche sur ses pattes arrière et a une queue touffue. Flamiaou adore manger et a toujours faim. C’est un combattant féroce qui n’abandonnera pas avant d’avoir vaincu son adversaire.

Pokémon Flamiaou

Otaquin Pokémon de type Eau

Pokémon Soleil introduit un nouveau Pokémon de type Eau appelé Otaquin. Otaquin est un Pokémon ressemblant à une otarie et très agile dans l’eau. Il a une attitude très positive et adore jouer. Otaquin peut utiliser ses puissants poumons pour se gonfler ou créer un grand bouclier de bulles.

Pokémon Otaquin

Brindibou Pokémon de type Plante

Brindibou est l’un des trois Pokémon de départ du jeu Pokémon Soleil. C’est un Pokémon de type Plante/Vol et il est le premier de la région d’Alola. Brindibou peut apprendre le mouvement Picpic qui lui permet de donner un coup de bec à son adversaire. Il peut également apprendre Lame d’Air qui lui permet d’utiliser ses ailes pour créer des lames d’air et attaquer son adversaire.

Pokémon Brindibou

Les personnages de Pokémon Soleil

Les personnages principaux de Pokémon Soleil sont un ou une jeune dresseur qui répond au nom que vous souhaitez lui donner, et votre Pokémon partenaire : Brindibou, Flamiaou ou Otaquin. En tant que joueur, vous choisissez votre propre aventure, vous vous faites des amis et des rivaux en cours de route.

Durant votre aventure dans Pokémon Soleil, vous devrez faire face à Tili. Personnage rival qui cherche toujours à vous surpasser. Il est toujours prêt à se battre, et est obsédé par l’idée de devenir le champion. Autre personnage, Gladio rival secondaire du jeu Pokémon Soleil. Ce personnage fait partie de la team Skull avec un caractère hautain et méprisant.

Les nouveautés Pokémon

Le jeu Pokémon Soleil présente de nouvelles formes des Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala. En chemin, vous rencontrerez également les mystérieuses Ultra Bêtes, de puissants Pokémon Légendaires, et bien plus encore. Les jeux présentent un nouveau protagoniste, Soleil, et un nouvel antagoniste, Lune.

Soleil et Lune sont par ailleurs les premiers jeux où le joueur peut choisir entre un protagoniste masculin ou féminin. Les jeux se déroulent à 12 heures d’intervalle, avec des événements différents dans chaque version.

Le jeu propose 107 nouveaux Pokémon, dont les trois premières formes d’Alola introduites dans Soleil et Lune : Necrozma Crinière du Crépuscule, Necrozma Ailes de l’Aube, et Stakataka Ultra Bête.

Les différentes îles de Pokémon Soleil

Pokémon Soleil se déroule dans la région d’Alola, qui se compose de quatre îles : Melemele, Akala, Ula’ula, et Poni. Chaque île possède un environnement naturel qui lui est propre.

L’île Pokémon Melemele

Île Pokémon Melemele

Le joueur commence son aventure sur l’île de Melemele, où il est chargé d’aider le professeur Kukui à protéger les Pokémon qui y vivent. L’île abrite de nombreux types de Pokémon, dont certains sont rares et ne peuvent être trouvés à l’état sauvage que sur cette île. Cette île abrite certaines des personnages les plus amicales d’Alola, ainsi que des dresseurs très difficiles. En plus de sa beauté naturelle, Melemele abrite de multiples lieux importants, dont Iki Town, Hau’oli City et les ruines de la divinité gardienne.

L’île Pokémon d’Akala

Île Pokémon d'Akala

L’île d’Akala est la deuxième île que vous allez visiter durant votre aventure. Cette île est luxuriante et tropicale. Vous pourrez notamment y voir un volcan très actif, de magnifiques chutes d’eau, une plage dorée et des hôtels.

L’île Pokémon d’Ula’Ula

Île Pokémon d'Ula'Ula

L’île d’Ula’ula dans Pokémon Soleil est un lieu aux environnements variés, de la zone volcanique près du sommet, à la forêt tropicale près du fond. L’un des premiers endroits que vous visiterez sur Ula’ula est le Mont Hokulani, où vous pouvez trouver de la neige au sommet même en plein été. La montagne abrite des entraîneurs qui cherchent à devenir les plus forts combattants d’Alola. Pour atteindre le sommet, vous devrez vous battre contre des dresseurs et des Pokémon sauvages sur votre chemin.

L’île Pokémon de Poni

Île Pokémon Poni

L’île de Poni dans Pokémon Soleil est un endroit plein d’aventures. C’est la dernière étape de votre voyage dans la région d’Alola, et elle abrite certains des Pokémon les plus puissants du jeu. La région sauvage de Poni est une zone massive qui regorge toutes sortes de Pokémon différents. Lîle Poni est l’endroit idéal pour attraper de rares créatures exotiques. Il y a également un grand laboratoire situé sur l’île de Poni, dirigé par le professeur Kukui. Ce laboratoire est l’endroit où vous pouvez trouver toutes sortes d’informations sur les différents types de Pokémon, et c’est aussi là que vous pouvez récupérer vos médailles d’épreuve du défi de l’île.

Pokémon légendaires

Il existe plusieurs Pokémon légendaires dans le jeu Pokémon Soleil. Ils font partie des Pokémon les plus puissants du jeu et sont souvent très difficiles à attraper.

Pokémon Solgaleo

Solgaleo est un Pokémon légendaire de type Psychique/Acier introduit dans la septième Génération. Il est la mascotte de Pokémon Soleil. Il possède la capacité « Cœur d’Âme », qui augmente sa statistique d’Attaque Spéciale de 1 à chaque fois qu’il subit des dégâts. On dit de Solgaleo qu’il est le porteur de lumière.

Pokémon Solgaleo

Pokémon Necrozma

Pokémon Necrozma est un Pokémon légendaire de type Psy qui apparaît dans le jeu Pokémon Soleil. Il est dit que Necrozma était autrefois un Pokémon normal, mais qu’il a été transformé dans son état actuel après avoir absorbé trop de lumière. Necrozma est un Pokémon très puissant, et est capable d’utiliser des mouvements comme Photo-Geyser et Laser Prisme. Il est possible de voir d’autres formes de Necrozma lorsqu’il fusionne avec d’autre Pokémon légendaires du jeu. Il existe actuellement trois autres formes :

Pokémon Necrozma
  • Necrozma Crinière du couchant né de la fusion entre Necrozma et Solgaleo grâce à l’objet Necrosol.
  • Necrozma Ailes de l’Aurore né de la fusion entre Necrozma et Lunala grâce à l’objet Necroluna.
  • Ultra-Necrozma né de la fusion entre Necrozma Crinière du couchant et Necrozma Ailes de l’Aurore grâce à l’objet Ultranécrozélite.

Pokémon Cosmog

Cosmog est l’un des personnages principaux du jeu vidéo Pokémon Soleil. C’est un Pokémon de type Psychique qui évolue en Cosmovum, puis plus tard en Solgaleo ou Lunala, selon la version du jeu. Cosmog est très curieux et adore explorer, ce qui le met souvent en danger. Il se révèle toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin, et il a un sens aigu de la justice.

Pokémon Cosmog

Pokémon Marshadow

Marshadow est un Pokémon mythique de type Combat/Spêctre qui serait le gardien de la forêt. On ne sait pas grand-chose de ce Pokémon, mais on dit qu’il est incroyablement puissant. Marshadow deviendra disponible dans Pokémon Soleil via une distribution spéciale, et il sera de niveau 10 une fois obtenu.

Pokémon Marshadow

Pokémon Margeana

Margeana est l’un de ces nouveaux Pokémon. C’est un attaquant de type Acier/Fée qui ne possède pas d’évolution et n’est l’évolution d’aucun autre Pokémon. Margeana a des statistiques incroyables dans tous les domaines, ce qui en fait une menace de premier ordre dans n’importe quel combat. Sa capacité principale lui permet de mélanger le paquet de son adversaire et de changer sa position.

Pokémon Magearna

Les petits bugs du jeu Pokémon Soleil

Il n’y a pas eu de rapports majeurs de bugs susceptibles de casser le jeu dans Pokémon Soleil. Cependant, les joueurs ont rencontré quelques problèmes mineurs. Par exemple, certains joueurs ont signalé que leurs fichiers de sauvegarde étaient corrompus après avoir mis à jour le jeu à la version 1.1. Il y a aussi un problème dans lequel le jeu se plante si trop de Méga Évolutions sont utilisées pendant un combat.

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur le jeu Pokémon Soleil. Une fois la partie terminée, vous pouvez passer au second jeu Pokémon Lune. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez réussi à capturer un des Pokémon légendaires du jeu Pokémon Soleil.